Poil à Gratter
Poil a gratter
Analyse critique d'une politique RH


Vous allez bientôt dévoiler une nouvelle politique RH ?


Nous étudions les grands axes de la politique et ses dispositifs prévus. Nous faisons ressortir ses points faibles : incohérences, communication déficiente, risques sous-estimés... 

Nous vous aidons ainsi à l'améliorer en amont pour anticiper les dysfonctionnements !

Exemple n°1
Monsieur X, directeur santé au travail, souhaiterait bénéficier d'un regard critique sur la politique mise en place contre les risques psychosociaux. Est-elle réellement mise en oeuvre sur le terrain ? Est-elle adaptée aux enjeux de l'entreprise ? Quelles bonnes pratiques observées ailleurs pourrait être transposées ?

"Poil à Gratter" analyse la politique mise en place, les écarts entre la théorie et la réalité du terrain, pointe les réussites ainsi que les faiblesses de la démarche entreprise. Monsieur X dispose ainsi d'une meilleure vision et de conseils pour amender la politique qu'il a élaborée.   

Exemple n°2
Madame Y, directrice comp&ben, souhaiterait connaître l'incidence de la politique visant à renforcer le salaire au mérite chez les opérateurs de production aux dépens de l'ancienneté. Dans quelle mesure les chefs d'équipe ont-ils modifier leurs pratiques ?

"Poil à Gratter" observe les pratiques de terrain et analyse les origines des écarts avec les injonctions venant de la direction. Des conseils sont apportées à Madame Y pour renforcer l'alignement des comportements sur les pratiques attendues.