Poil à Gratter
Poil a gratter
Analyse d'un document


Vous souhaitez avoir un avis extérieur sur un document avant de le diffuser en interne ou à l'externe ? 


Nous analysons le document en question pour vérifier qu'il véhicule correctement les messages souhaités. Nous pointons ses défauts, à la fois sur le fond et sur la forme.   

Nous vous aidons ainsi à mieux communiquer !

Exemple n°1
Madame Y, directrice de la communication, est très fière du projet de plaquette commerciale de son entreprise. Mais, comme plusieurs avis valent mieux qu'un, elle aurait besoin d'un avis extérieur.
"Poil à Gratter" lui fait noter quelques défauts qu'elle ne voyait pas par manque de recul et lui propose quelques améliorations.

Exemple n°2
Monsieur X, directeur de la communication interne, souhaiterait refaire le site Intranet de son entreprise. Pour cela, il aurait besoin d'une liste précise des limites de l'Intranet actuel. 
"Poil à Gratter" mène sa propre analyse et interroge quelques salariés de l'entreprise. Puis une restitution est proposée à Monsieur X avec des idées originales à la clé.

Exemple n°3
Madame Y, responsable des relations sociales, envisage de soumettre un projet d'accord collectif aux partenaire sociaux. Elle est désireuse d'un regard critique extérieur pour s'assurer de la qualité du document.
"Poil à Gratter" relit le le projet d'accord et lui fait un retour sur d'éventuelles maladresses, des idées à rajouter, une argumentation à renforcer...